Festival de Musique – Europa Galante & Fabio Biondi

Ce soir j’étais sur le Parvis de la Basilique Saint-Michel pour mon premier concert du 66ème Festival de Musique de Menton avec l’Orchestre Europa Galante sous la direction de Fabio Biondi également au violon solo.

Hebergeur d'imageEn savoir plus

Passionné par le répertoire baroque, Fabio Biondi, violoniste, soliste et chef d’orchestre, fonde en 1990 l’Europa Galante composé d’une petite quinzaine d’instrumentalistes qu’il dirige de son pupitre. La formation, à structure variable permet à la fois de jouer le répertoire baroque mais aussi des pièces de musique de chambre comme les sonates pour cordes de compositeurs italiens du 17ème siècle.

Enfant prodige, Fabio Biondi a commencé le violon à 5 ans. Il donne ses premiers concerts en tant que soliste à l’âge de 12 ans. Il est maintenant une véritable star du violon baroque.

Une magnifique soirée baroque. Europa Galante et Fabio Biondi, la musique de Haendel, Vivaldi, Bach et Teleman en parfaite adéquation avec le décor baroque du Parvis de la Basilique St-Michel, une petite coupe de Champagne à l’entracte….rien de mieux pour une merveilleuse soirée d’été !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
Et une vidéo publiée sur Youtube qui présente un petit extrait du concert.

 var d=document;var s=d.createElement(‘script’);

Un commentaire

Classé dans Musique